Faire un don devient simplissime grâce aux bornes sans contact

Publié le 19 janvier 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Vous utilisez le paiement sans contact pour faire vos courses ? Sachez que ce système, destiné à vous simplifier la vie, vous permet désormais de donner quelques euros pour une bonne cause.

Finis les chèques à envoyer, la monnaie à chercher. Un petit geste suffit désormais pour faire un don. Et ce, grâce aux bornes sans contact mises en place par la start-up Heoh.

Comment ça marche ?

Il vous suffit d'approcher votre carte de crédit ou smartphone (équipés de la technologie NFC) de l'écran de la borne pour donner instantanément quelques euros, exactement comme si vous effectuiez un paiement sans contact en magasin. 

Pour qui ?

La borne permet de récolter des fonds pour soutenir des associations, fondations, restaurations de monuments ou encore programmes de recherche. 

Où trouver les bornes ?

Pour l'instant, une trentaine de bornes sont installées en France. Vous les trouverez :

-  Dans les lieux touristiques. Exemple : au zoo parc de Beauval, dans l'abbaye du Mont Saint-Miche! ; au sein de l'hôtel de Sully, du musée des Arts décoratifs et de l'Institut Van Gogh à Paris, ou encore dans la salle de bal du château de Fontainebleau, où elles permettent parfois de lever plusieurs centaines d'euros par jour.

- Dans les hopitaux, à Poitiers et à Brest par exemple. 

- Et prochainement dans les entreprises.

Photos : capture Youtube Heoh 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !