Et si vous donniez vos vêtements pour aider les femmes en réinsertion ?

Publié le 27 mars 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Et si vos vêtements aidaient une femme en situation précaire à retrouver un job ? C'est le principe de la collecte organisée par Camaïeu, du 27 mars au 2 avril, en partenariat avec l’association Tissons la solidarité. 

Qui dit printemps, dit grand ménage dans les placards. Et si vous en profitiez pour faire une bonne action ? Du 27 mars au 2 avril, la marque de prêt-à-porter Camaïeu organise une grande collecte de vêtements au profit de l'association Tissons la solidarité, qui lutte contre la précarité des femmes.

Comment participer ? Il suffit de mettre dans un sac les pièces que vous ne portez plus, mais qui restent en bon état, puis de déposer le tout dans la boutique Camaïeu la plus proche de chez vous.  400 magasins participent à l'opération dans toute en France. Vous recevrez en échange, et quel que soit le nombre de vêtements rapportés, une offre immédiate de 25 % de remise sur l’article de votre choix. 

"Cette collecte viendra soutenir les initiatives mises en place par Tissons la solidarité, qui fédère 70 associations du monde de l’insertion, pour aider les femmes à retrouver un emploi pérenne", témoigne Caroline Portes, directrice générale de Tissons la solidarité.  

Les articles ainsi récupérés, seront acheminés sur des plateformes logistiques de Tissons la solidarité. Les bénéficiaires de l’association pourront alors redonner une deuxième vie aux vêtements dégriffés via les boutiques sociales du réseau de l’association.

Ces femmes comptent sur vous ! 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !