Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Et si vos coups de pédale faisaient avancer une salle de sport flottante ?

Publié le 1 décembre 2016 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Une salle de sport qui flotte sur la Seine, c'est le projet qui pourrait bientôt voir le jour et ce sont vos efforts qui produiraient l'énergie nécessaire.

Faire du sport vous met en forme, vous défoule, vous allège. Sachez que vos efforts pourraient bientôt fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement d'une salle de sport flottante. C'est en tout cas le projet dévoilé, ce mercredi, par le studio italien de design Carlo Ratti Associati.

La salle de sport dans un bateau mouche

Plus précisément, baptisée Paris Navigating Gym, la salle de sport prend la forme dun bateau mouche. Il sera totalement autonome puisque fonctionnant uniquement grâce à l'énergie produite par les personnes qui s'y entraînent. Le bateau, de 20 mètres de long, pourra accueillir 45 sportifs. Lesquels verront en temps direct, sur des écrans géants, l'énergie qu'ils sont en train de produite. 

Cerise sur le gâteau, l'énergie pourrait être transmise à la ville. Fascinant, non ? Malheureusement, il faut attendre un peu avant de voir ce drôle de bateau flotter sur la Seine. Le concept est actuellement au stade de projet.