Et si la Syrie était en Angleterre ?
Il y a plus de deux ans, nous vous parlions déjà de l’action de l’ONG Save The Children, la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant dans le monde. Alors que la Syrie plongeait dans le chaos, l’ONG avait imaginé quelle serait la vie d’une enfant dans une Angleterre en guerre.
« Ce n’est pas parce que cela ne se passe pas ici, que cela ne se passe pas ailleurs », le message de la vidéo était clair. L’objectif était de faire prendre conscience de l’urgence de la situation et de la violence extrême à laquelle étaient confrontés quotidiennement les enfants syriens. Malheureusement, la situation n’a pas beaucoup changé.
Il y a quelques jours, l’ONG a sorti la suite de la vidéo. La petite fille a grandi et tente de rejoindre l’Europe en bateau. Elle est encore confrontée à la violence, mais cette fois elle doit également affronter l’hostilité des peuples européens. Le slogan change : « Cela se passe ici et maintenant »…
Mobilisons-nous pour ces enfants victimes de l’horreur absolue de la guerre, de la violence et de la misère.
L'association

Save The Children
Les actions
Save the Children est la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l'enfant dans le monde.
Depuis 1919, nous nous engageons de manière ciblée pour qu'ils soient respectés.
Nous opérons dans plus de 120 pays.
Nous fournissons aux enfants des soins médicaux, de la nourriture, une éducation et une protection – quel que soit leur sexe, leur origine ou leur croyance.
Nous luttons contre l'exploitation, les abus et le mépris dont ils sont victimes.
Immédiatement et durablement
Save the Children est indépendante sur le plan politique, idéologique, économique et religieux. Ainsi pouvons-nous améliorer durablement les conditions de vie des enfants et leur apporter une aide efficace et effective dans les zones de conflits ou de guerres.
Save the Children a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).