Encadrer des jeunes footballeuses au Mexique, ça vous tente ?

Publié le 10 avril 2017 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Vous êtes en quête d'une expérience enrichissante à l'autre bout du monde ? L'association anglaise Girls United FA cherche des bénévoles pour participer à son chouette projet : créer une académie de football féminin, à Bacalar, au Mexique.

Rendre la pratique du sport accessible aux jeunes filles du monde entier. Telle est la belle ambition de Girls United FA. Concrètement, l'association, basée à Londres, souhaite implanter des académies de foot dans des endroits qui en sont dépourvus, et à travers cela encourager l'émancipation des femmes. 

Mais pour cela, elle a besoin de bénévoles, que ce soit pour coacher ces adolescentes ou participer à la gestion de l'association. "Nous recrutons des volontaires pour créer un véritable échange basé sur des valeurs d'égalité et d'inclusion", précise l'équipe fondatrice. Ça vous tente ? 

Sa prochaine mission aura lieu à Bacalar, petite ville de la région de Quintana Roo au Mexique, où elle compte y établir une académie provisoire de football féminin. De juin à septembre, il s'agira de former 150 jeunes filles à ce sport d'équipe. Girls United FA espère ainsi "leur redonner confiance, et les encourager à faire preuve de leadership sur le terrain comme en dehors"

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette expérience unique et enrichissante, se déroulant au Mexique, vous trouverez toutes les informations ici .

Girls United Fa a par ailleurs lancé  ici  afin de financer l'ensemble des équipements sportifs nécessaires.

Photo : capture Facebook via Girls United FA.