En 2016, changez votre mode de déplacement

Publié le 5 janvier 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

One Heart vous propose aujourd’hui de choisir votre bonne résolution pour l’année 2016.

Cette année, fini les trajets hors de prix, fini les voitures avec un seul passager, fini les gaz à effet de serre. Cette année, c’est décider, vous changez de moyen de transport.

Le covoiturage

Vous connaissez surement déjà BlablaCar le leader français de covoiturage, qui vous permet de trouver tous les trajets possibles. Mais connaissez vous Idvroom ou encore covoiturage-libre, le site de covoiturage libre et gratuit. Pour rappel, le covoiturage vous offre des tarifs imbattables, vous permet de moins polluer… Cerise sur le gâteau, vous pourrez faire de belles rencontres…

La voiture en libre service

L’Autolib, créée en 2010, est le service public d’autopartage de voitures électriques en libre-service au sein de l’agglomération parisienne. En novembre 2015 il comptait : 3 380 véhicules répartis dans 994 stations sur 86 communes. En France, il y a près de 40 millions de véhicules en circulation, 95% du temps les voitures particulières restent inutilisées. Ce système permet ainsi d’utiliser ponctuellement une voiture sans supporter l’ensemble des charges et contraintes liées à sa possession.

Le vélo à assistance électrique

Le vélo à assistance électrique est d’abord un vélo, complété d’au moins un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Ce moteur fournit une assistance au pédalage jusqu’à la vitesse de 25 km/h. un bon moyen pour gravir des pentes d’une inclinaison de 12%, sans effort. De tous les modes de transport, le vélo à assistance électrique est un des plus économiques : vous pouvez parcourir plus de 1000 km pour 1€ d’électricité !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !