Du bio, du bon, du beau .... et du vrac ! la première supérette en vrac ouvre à Paris

Publié le 3 novembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Testez de nouvelles façons de consommer ! 

On en parle de plus en plus, la date approche .. Du 30 novembre au 11 décembre prochains, Paris accueillera la COP21 , la 21ème Conférence de l'ONU sur le climat. L'enjeu est de taille : 196 pays doivent se mettre d'accord sur une voie commune de développement qui doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

Cette réunion est aussi l'occasion d'une réelle prise de conscience sur l'urgence d'agir. ET la bonne nouvelle c'est que chacun à notre échelle, dans notre quotidien nous pouvons agir et avoir un impact sur le climat.

Le réseau Coopératif Biocoop, a ouvert un magasin éphémère, "Biocoop21", un supermarché 100% en vrac, 100% sans emballages ! Des fruits, des légumes, mais aussi des yaourts, du fromage en passant par la charcuterie, vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez envie avec une priorité portée aux produits locaux provenant de moins de 150 km de Paris .

N'oubliez pas de venir avec vos propres contenant pour mettre vos emplettes ! Pas de panique, si vous n'en avez pas sous le coude, vous pourrez acheter des bocaux en verre ou les pochons en coton Bio proposés par le magasin.

#GOCOP21

Adresse : 14 rue du Chateau d'Eau, 75010 Paris