Doro Connect & Care, le service mobile qui lutte contre la solitude des personnes âgées

Publié le 11 mars 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Doro lancera dès l'été prochain un tout nouveau service pour prendre soin de nos seniors : une option sur le téléphone portable qui sera à activer sur de nombreux modèles de mobiles pour en bénéficier.

Doro Connect & Care c'est un réseau social mobile qui va aider les familles à rester connectées avec leurs parents âgés. C'est une sécurité pour les personnes âgées qui peuvent contacter leurs proches très rapidement en cas de besoin. Ce service est innovant car il permet de lutter contre la solitude des plus âgés et isolés, et permet de rassurer la famille. Le service ne se veut pas intrusif, il veut permettre aux personnes âgées de pouvoir continuer leur vie indépendante n'importe où ils sont. Les proches sont alertés dès qu'il y a absence de mouvement du téléphone ou si l'utilisation semble anormale. Le service peut également aider à vérifier si la personne a bien pris son traitement ou pas. Des bénévoles peuvent intervenir si la famille du senior se trouve éloignée par la distance. Ils auront été contactés avant par la famille.
La recherche de bénévoles va se faire via un partenariat avec le réseau associatif de retraités Générations Mouvement qui possède près de 9000 associations locales.
Selon Caroline Noublanche, Vice-Présidente de Doro, "44% des personnes sont prêtes à donner un peu de leur temps pour aider les personnes vivant à proximité".

Doro Connect & Care est la première solution d'accompagnement des personnes dans leur parcours de vie. Elle répond à une problématique de plus en plus importante dans nos sociétés. En effet, selon Les Petits Frères des Pauvres, "aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement . Et les plus de 75 ans sont les plus touchés."