Donne, c’est bon pour ce que t’as !
OneHeart est fier d’accompagner France Générosités pour sa campagne annuelle d’incitation au don
Ce week-end, France Générosités, le syndicat des associations, a lancé sa campagne annuelle d’incitation au don, sur les bons conseils de toute l’équipe One Heart. Nous ne pouvions pas manquer de vous en parler, surtout que cette année, l’argumentaire est un peu particulier : on ne vous demande plus de donner parce que c’est bien, mais parce que ça vous fait du bien, à vous – et c’est prouvé. Comment ça ? Une étude scientifique a en effet démontré récemment que l’action de donner augmente le bien-être de celui qui donne, en libérant des endorphines, mais augmente aussi l’espérance de vie en développant le système cardio-vasculaire et le système immunitaire, tout en donnant un sentiment de richesse et en réduisant le stress : n’en jetez plus, ou plutôt si : donnez !
Donner fait du bien
#donnerfaitdubien, c’est le concept au cœur de cette campagne d’incitation au don pas comme les autres. En prenant le contre-pied du discours habituel, OneHeart espère bien susciter le maximum de dons, pour soutenir les 89 associations et fondations représentées par France Générosité, mais aussi pour votre propre épanouissement personnel ☺ Et parce qu’on ne veut pas seulement votre bonheur à vous, mais celui de vos proches, et même de vos moins proches, nous vous incitons à diffuser cette information au maximum autour de vous : alors à vos mails / tweets / pigeons voyageurs ! Bien-être garanti, et un seul clic suffit… RDV Sur http://www.donnerfaitdubien.org/
Et vous, quel généreux êtes-vous ?
Si on a tous une bonne raison de donner – donner fait du bien -, ces raisons diffèrent forcément d’une personne à l’autre : c’est pourquoi OneHeart et France Générosités vous ont concocté un test psycho pour découvrir quel heureux généreux sommeille en vous. Généreux par nature, par conviction, ou par intérêt ? Plutôt Lady Di, Omar Sy ou Angelina Jolie ? Le résultat n’attend que vous sur http://www.donnerfaitdubien.org/quiz
La générosité vue par… Ludovik
Parce que le don est une affaire bien trop sérieuse pour la laisser à des associations, nous avons demandé au youtubeur Ludovik de nous parler de générosité. Avec humour, comme toujours, celui-ci nous explique comment apprendre à donner mais aussi à recevoir – ce qui n’est pas donné à tout le monde -, comment développer sa beauté intérieure grâce au don, ou encore comment réunir plusieurs générations en une seule donation. On ne vous en dit pas plus : vous jugerez par vous-même !
#Datadon
Enfin, pour les curieux et les mordus de chiffres – et pour tous les autres d’ailleurs – France Générosités publie son baromètre annuel de la générosité en France. On y apprend ainsi que :
- [Combien donne-t-on ?] La générosité des français ne représente pas moins de 2,7 milliards d’euros chaque année.
- [Comment donne-t-on ?] 41% des dons ont été faits par prélèvements automatiques en 2014
- [Pour quoi donne-t-on ?] L’aide et protection de l’enfance restent la cause préférée des français ; la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, suivie de près par le soutien à la recherche médicale, arrivent ensuite
- [Qui donne ?] 93 % des dons sont faits par des donateurs fidèles, et 54 % de ceux qui se déclarent donateurs sont des femmes
- [Quand donne-t-on ?] 42 % des dons sont faits sur le dernier trimestre de l’année c’est le moment !