Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Disponible gratuitement en ligne : le documentaire militant de Leonardo di Caprio

Publié le 31 octobre 2016 (modifié le 12 mars 2019 à 17h32)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Déjà 1,5 million de vues sur Youtube ! Comme prévu, "Avant le déluge" ("Before the flood", dans sa version originale) a été mis en ligne hier sur de nombreux sites de partage dont YouTube, Dailymotion ou encore Twitter et Facebook. Traduit en 45 langues, il est visible gratuitement et en intégralité jusqu'au 5 novembre.

Réveiller les consciences

Tourné aux quatre moins du monde, le film fait état des conséquences dramatiques liées aux réchauffement climatiques. Durant une heure trente, l'acteur lui-même joue les guides. Il espère réveiller les consciences en montrant, par exemple, les changements qu'ont subis des territoires reculés comme l'Arctique ou les îles du Pacifique. Le documentaire, réalisé par Fisher Stevens, propose également des solutions à portée de tous.

Ce n'est pas la première fois que la star, ambassadeur de bonne volonté auprès de l'ONU sur les questions environnementales depuis 2014, affiche son soutien à la cause écologique. En avril, Leonardo DiCaprio avait prononcé un discours marquant devant l'Assemblée générale des Nations unies, quatre mois après la conférence de Paris sur le climat, à laquelle il avait participé.

Pour regarder le documentaire sur Youtube, cliquez sur le lien ci-dessous.