Des écureuils prennent la pause devant l'objectif

Publié le 9 octobre 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Pendant huit ans, Geert Weggen, photographe suédois, a développé une étroite relation avec les écureuils vivant dans les bois près de chez lui. A coup de nourriture et de friandises, il s'est lié d'amitié avec eux afin de capturer ces petits rongeurs dans des situations étonnantes et attendrissantes.

ecureuils-
ecureils-neige

Pour obtenir ce résultat époustouflant, Geert a construit un studio en plein air, entièrement fait de bois, de plantes et d’arbres, à l'orée de son balcon.

Pour attirer les écureuils, il laisse une traînée de noix et de glands qu’ils viennent grignoter petit à petit. “Je crée des scènes avec de petits accessoires et des jouets où je dissimule les noix pour attirer les écureuils. Ensuite, j’attends, souvent pendant des heures, que les écureuils trouvent les noix cachées, pour pouvoir prendre les photos parfaites”. 

Pour obtenir ce résultat, il faut une bonne dose de patience, un soupçon de malice et un sens du timing hors du commun. 
Geert remarque que les écureuils ne sont pas timides et sont assez curieux : “Ils ne sont pas gênés par les interactions avec les humains”. Il explique que, de temps en temps, les écureuils aiment bien grimper sur lui et investir sa maison. 

ecureuils-dinette
Rassurez-vous, aucun animal n’a été maltraité durant ces séances photo, mais ils se sont probablement bien amusés et sont rentrés chez eux repus. 


Pour découvrir toutes les aventures des écureuils suédois, il suffit de se rendre sur le site de Geert Weggen.

Crédit : Geert Weggen Photography

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !