Damien Cousin et le marketing direct à Médecins du Monde

Publié le 24 juin 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

A l'occasion du 14e séminaire francophone de la collecte de fonds organisé par l'Association Française des Fundraisers, près de 600 professionnels sont attendus pour trois journées de formation sur le fundraising.

Damien Cousin, chargé de campagne marketing à Médecins du monde, va animer une conférence sur la technique du porte-à-porte, ou comment sortir du street marketing. Il insiste sur le fait que le marketing direct représente 50% des sources financières, et que, aujourd'hui, il faut savoir innover et sortir de ce marché saturé.

La technique du face à face consiste à faire du porte à porte chez les gens pour expliquer les démarches de l'association, ses activités, afin que la personne comprenne où est ce que son don ira.

La générosité des français augmente, alors il faut en profiter pour mobiliser les donnateurs et déployer des actions !  

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !