Cycle for Water : c'est parti pour le Toulouse - Nouvelle Zélande ... à vélo !

Publié le 24 juillet 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Cycle For Water c'est un projet pour défendre la préservation de l'eau potable partout dans le monde.

Cette initiative a été mise en place par deux néerlandais Michiel Roodenburg et Joost Notenboom qui ont parcouru en 2010 près de 30 000 kms à vélos écologiques fabriqués en bambou. Ils sont passés de l'Arctique à l'Antarctique pour sensibiliser les gens à la protection de l'eau potable. Les deux jeunes garçons sont parvenus à récoltés près de 36 000 dollars grâce à ce projet, pour mettre en place 6 projets sur le thème de l'eau.

Aujourd'hui, deux autres jeunes français vont prendre le relais et partiront de Toulouse pour atteindre la Nouvelle-Zélande. Théo Rohfritsch et Simon Valdenaire vont traverser 21 pays et parcourir 25 000 kms à vélo pendant 1 an. Ces deux jeunes vont porter le message de Cycle for Water. A chaque étape de leur voyage, ils vont sensibiliser la population à la préservation de l'eau, et inciter le développement de projets autour de l'eau.

KPMG, la grande entreprise d'audit pour les entreprises, sponsorise ce projet pour la seconde fois. L'entreprise organisera des évènements à chaque étape des aventuriers pour qu'ils puissent prendre la parole dans les écoles, les entreprises, les collectivités... pour informer le maximum de personnes et mobiliser la création de projets pour la préservation de l'eau.

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !