Coronavirus : à 9 ans, ce jeune Kényan invente une machine pour se laver les mains
Alors que le continent africain est lui aussi touché par la pandémie de Coronavirus, Steve Wamukota, un jeune écolier kényan âgé de 9 ans, a inventé une machine pour se laver les mains. Une machine ingénieuse qui respecte les gestes barrières tout en évitant la propagation de germes.
Une machine pour se laver les mains qui fonctionne uniquement avec les pieds
C'est en regardant un programme éducatif que l'idée de la machine pour se laver les mains est venue à l'esprit du petit Steve Wamukota, un écolier vivant au Kenya. "J'ai vu à la télévision comment assembler des autos miniatures, alors j'ai dit à mon père qu'on pourrait faire pareil mais pour le lavage des mains" explique le jeune garçon à l'AFP.
Du haut de ses 9 ans, il a eu l'idée de créer une machine qui ne fonctionne uniquement avec des pédales, une pour activer le distributeur de savon et l'autre pour faire basculer le bidon d'eau et ainsi rincer ses mains.
L'Afrique épargnée par l'épidémie de Coronavirus
Si tous les scénarios présageaient une catastrophe sanitaire en Afrique, il semblerait que la vague épidémique ait dans une certaine mesure épargné le continent. En effet, le dernier bilan, datant du 13 mai, relatait un peu plus de 69 500 cas pour 2 400 décès, très loin des 150 000 décès européens ou des 80 000 morts américains.
Même si la propagation du virus a été limitée, certains états africains ont quand même opté pour le confinement. Les pays qui ont été sous cloche pendant quelques semaines devraient sortir de leur confinement dans quelques jours.