Confinés, ils trouvent des moyens originaux de sociabiliser à distance

Souvenez-vous de cette vidéo des habitants de Wuhan qui s’envoyaient des messages de soutien depuis leur fenêtre… Alors que le virus Covid-19 se propage à vitesse grand V dans de nombreux pays européens, les citoyens sont appelés à rester chez eux afin d’enrayer la propagation. Confinés, ce ne sont pas les idées qui manquent pour sociabiliser à distance malgré les mesures de distanciation imposées. En voici quelques unes pour le moins originales.
La musique pour rassembler
Confinés depuis le 9 mars, les Italiens chantent à leurs balcons pour faire passer le temps. De Naples à Sienne, en solo ou en choeur, les Italiens ne manquent pas de répandre de la bonne humeur en musique.
Un cours de gym, un peu...particulier
Difficile de faire du sport lorsque l'on est cloîtré à la maison, n'est-ce pas ? A Séville, en Espagne, ce professeur de fitness a eu une ingénieuse idée : donner un cours aux habitants des immeubles avoisinants depuis un toit ! Ces derniers se sont volontiers prêtés au jeu !
Un cours de tennis par la fenêtre ?
C'est l'étonnante idée de ces deux Italiens ! L'objectif : ne pas faire tomber la balle ! A quand un cours de window tennis ?
Un flashmob sonore de chez soi
Les Italiens multiplient les bonnes idées pour vaincre l'ennui : des flashmobs sonores. Un grand rassemblement public... mais à distance !
« Touché ? » « Coulé ! »
Pour se divertir, les Espagnols ont eu la drôle d'idée de jouer à Bataille Navale depuis leur balcon. « Jorge ! H6 ! » peut-on entendre d'une fenêtre et « Touché » venant de l'immeuble d'en face.
Alors, prêt.e à faire preuve d'imagination et de créativité pour faire passer le temps ?