Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Cette plateforme de voyage solidaire met en relation guides locaux et voyageurs

Publié le 19 octobre 2018 (modifié le 12 mars 2019 à 17h33)
Par Mélanie
Temps de lecture : 2 mins

C'est la toute première plateforme de voyage collaboratif et solidaire : U2Guide met en relation guides locaux passionnés, agences de voyage alternatives et globe-trotters !

 

Un simple voyage devient une véritable expérience humaine

Avec U2Guide, préparez-vous à partir à l'aventure : des activités sportives, des expériences culinaires, des balades nocturnes, des expéditions au coeur de la nature...

Comment ça marche ? C'est tout simple :

  • vous vous inscrivez sur https://www.u2guide.com/

  • vous choisissez l'activité qui vous plait

  • vous échangez avec un guide local qui vous fera vivre votre voyage autrement. 

Parallèlement, U2Guide s'engage à reverser les bénéfices à des organisations non gouvernementales, partenaires de la plateforme.

Comme le souligne Paul Ziadé, co-fondateur de U2Guide, "L'intérêt de réserver une expérience sur U2Guide, c'est d'une part d'enrichir un week-end ou un séjour avec une expérience qui permet de connecter avec la réalité locale et d'autre part de savoir que parcequ'on est passé par U2Guide, il va y avoir redistribution et donc le financement d'une ONG".

 

Seal Adventures vous reconnecte avec la nature

Dans le cadre de notre collaboration avec U2Guide, nous avons eu la chance de tester une des expériences proposées par la plateforme.

Nous avons fait la connaissance de Romain Libet, le fondateur de Seal Adventures qui propose des voyages d'exception partout dans le monde. A travers diverses activités uniques, Seal Adventures entend réunir à la fois l'environnement terrestre, aérien et marin dans une seule et même expérience : "Ca va jusqu'à l'expédition où on traverse les déserts en Afrique, avec des moyens motorisés au sol, par les airs, et on finit au bord de l'océan où on va plonger".

C'est à bord d'un kayak que nous avons traversé la Seine et en avons appris un peu plus sur le parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur en Ile de France. Nous avons ainsi découvert un petit coin de paradis non loin du centre de Paris : un moment de détente et d'évasion que nous ne sommes pas prêts d'oublier.