Cette famille sauve les poules pondeuses d’un élevage industriel

Publié le 12 juin 2018 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par Alexia
Temps de lecture : 1 min

Samedi dernier, un internaute publiait une vidéo de poules pondeuses récupérées dans un élevage industriel. La vidéo, devenue virale depuis, montre des poules dans un état inquiétant : blanchâtres, terrorisées, ces animaux n’ont “jamais vu ni le soleil ni l’herbe” comme le précise l’homme qui espère pouvoir leur donner de meilleures conditions de vie que celles qu’elles semblent avoir vécues jusqu’à aujourd’hui.

 

 

L124 dénonce ces méthodes

 

Ces images choc font tristement écho à celles que publie régulièrement l’association de défense pour les animaux L214. En effet, l’association dénonce les méthodes inhumaines de l’agriculture intensive : enfermement à vie, entassement par milliers, espaces insalubres… L’association rappelle que 91% des français seraient contre l’élevage intensif des poulets. C’est pourquoi L214 invite les citoyens à signer un manifeste contre l’agriculture intensive pour mettre fin à la souffrance des animaux.

Comme l’indique l’internaute à l’origine de cette vidéo, l’état de ces poules pourrait s’améliorer en peu de temps avec un meilleur environnement. Il espère pouvoir publier une nouvelle vidéo qui montrera les animaux sous un meilleur jour…