C'est le 10ème Grand Prix de la Communication Solidaire !

Publié le 16 décembre 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par Communication Sans Frontières
Temps de lecture : 1 min

Le Grand Prix de la Communication Solidaire fête ses 10 ans. Créé et organisé par l’association Communication Sans Frontières, cette 10ème édition récompensera une fois de plus les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leurs campagnes publicitaires.

Différents prix seront remis pendant cet événement, trois dans chacune des six catégories : Télévision/Cinéma, Affichage, Presse, Événementiel, Digital/Web/Mobile, Fundraising/Financement participatif,  un prix du Public sera décerné par catégorie également et bien évidemment le Grand Prix de la Communication Solidaire.

Présidé par Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France, le jury se composera de personnalités de marque :

  • Olivier Altmann, Co-fondateur et Directeur de la création de Altmann + Pacreau
  • François Blachère, Président de BDDP & Fils
  • Nicolas Bordas, Vice-Président de TBWA Europe et Président du réseau Being Worldwide
  • Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France
  • Isabelle Guillemet, Présidente d’Enfance et Partage
  • Christine Laconde,  Directrice Générale du Samu Social de Paris
  • Marie-Christine Lanne, Directrice Communication & des engagements sociétaux de Generali France
  • Amobé Mévégué, Fondateur de la chaîne Ubiznews TV, journaliste chez France 24
  • Benoit Miribel, Président du Centre Français des fonds et fondations, Directeur Général de la Fondation Mérieux, Président d’honneur d’Action Contre la Faim.
  • Isabelle Musnik, Fondatrice et Directrice Générale du magazine INfluencia
  • Didier Terrolle, Vice Président Associé Excellence en RSE de SANOFI

Rendez-vous donc au Musée Dapper pour ce grand événement de solidarité!

L'association

Communication Sans Frontières

Communication Sans Frontières

Les actions


Communication Sans Frontières est une association loi 1901 reconnue dintérêt général, créée en 2003 par Bruno David.
Communication Sans Frontières sest fixée plusieurs missions dont les principales sont les suivantes :

*Conseiller les ONG, quelles que soient leurs tailles, dans lexpression de leurs besoins en marketing et communication et les assister dans lorganisation de leur approche des entreprises et des professionnels de la communication.

*Garantir au grand public, aux donateurs, aux bailleurs de fonds et aux bénéficiaires le respect dune éthique de la communication dans les domaines de la solidarité, notamment en accompagnant les acteurs du secteur au travers de leurs démarches et pratiques marketing et communicationnelles.

*Fédérer les professionnels de la communication désireux de sinvestir durablement, et selon une éthique commune, dans laccompagnement ou lexécution des stratégies de communication des acteurs du secteur solidaire par des échanges de compétences et léducation au développement des professionnels des pays en voie de développement et des futurs partenaires de lUnion lEuropéenne.

*Provoquer des débats et susciter des prises de position, établir des recommandations, sur des attitudes et des messages « humanistes et citoyens » exemplaires liés à la communication dans les domaines de lhumanitaire, du caritatif, des grandes causes, du commerce équitable et du développement durable.

Nos actions

Communication Sans Frontières regroupe des professionnels et étudiants des sciences et techniques de linformation et de la communication (STIC). Ces bénévoles ont pour ambition commune, de vouloir améliorer et promouvoir lexercice de pratiques éthiques, déontologiques et responsables, au sein des métiers de la communication. Cette ambition se concentre sur des actions de communication menées au profit de causes humanitaires et caritatives, du commerce équitable et du développement durable. CSF fonctionne en réseau.
Le Grand Prix de la Communication Solidaire a été crée en 2005 par Communication Sans Frontières dans le but de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et léthique de leur travail de communication solidaire.


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !