C'est la semaine de la finance solidaire

Publié le 2 novembre 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Une finance utile à tous ? Replacer l'Homme au coeur de la finance c'est possible ? Jusqu’au 9 novembre a lieu la semaine de la finance solidaire. Elle est organisée dans 21 régions de France. 

Du 2 au 9 Novembre 2015, Finansol organise la 8ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire. Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne

L’objectif : discuter, échanger et sensibiliser le public sur le développement de la finance solidaire à travers des débats, des projections de films et des animations.

La finance solidaire au service du mal-logement, au service des initiatives économiques en Palestine, Comment entreprendre et trouver des financements ..autant de thèmes abordés lors des différents évènements organisés dans toute la France à retrouver ICI.

Concrètement qu’est ce que la finance solidaire ?  Elle permet de relier deux protagonistes: l’épargnant et un projet de solidarité qui n’a pas accès au financement classique. C’est du donnant-donnant. En effet, d’un coté, vous épargnez et faites fructifier votre argent et de l’autre vous permettez à des associations de financer leurs projets.

 



Résultats: Depuis 2002, elle a permis de soutenir près de 100 000 entreprises et de créer ou consolider plus de 200 000 emplois non délocalisables, dont 43 000 en 2014.

Pour plus d’informations, cliquez-ICI