Ce CHU adapte son cabinet de chirurgie dentaire aux praticiens en fauteuil roulant

L’Université Toulouse III – Paul Sabatier et le CHU de Toulouse, se sont unis pour adapter des locaux permettant à un étudiant paraplégique de poursuivre ses études, d’exercer en tant que chirurgien-dentiste et d’accueillir des patients malgré son handicap.
Le premier chirurgien dentiste français à pouvoir exercer en fauteuil roulant
Charles-Adrien est étudiant en médecine quand il est victime d’un accident qui le rend paraplégique. Toujours motivé cependant pour devenir chirurgien dentiste, il reçoit le soutien de la Mission handicap de Toulouse III-Paul Sabatier qui met en place du matériel de travail adapté pour lui permettre de continuer ses études malgré son handicap. Aujourd’hui en 4ème année, il exerce en tant qu’externe au service d’odontologie du CHU de Toulouse grâce à l’aménagement d’un box et d’un fauteuil dentaire adapté.
Cette installation a été conçue pour permettre également aux patients à mobilité réduite et notamment ceux en brancard de recevoir des soins plus facilement.
Saluons cette coopération exemplaire entre une université et un hôpital dans le but de soutenir l’insertion des personnes en situation de handicap.
Pour une prise de rendez-vous ou en savoir plus : Service Odontologie et traitement dentaire CHU Toulouse - 05 61 77 22 33
Pour aller plus loin
Alors que la Semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap se clôture le 25 novembre, notons aussi l'initiative Hello Handicap PME, un salon en ligne qui matche candidats et employeurs. Il reviendra pour une 2ème édition du 13 au 15 février 2019. Une démarche gratuite dédiée aux PME souvent démunies dans leur volonté de recrutement et d’insertion de personnes en situation de handicap.