Camille Lacourt et Valérie Bègue s'engagent contre le tétanos du nourrisson et de la mère aux côtés de l'UNICEF

Publié le 29 octobre 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par UNICEF
Temps de lecture : 1 min

Camille Lacourt, parrain de l'UNICEF se bat à leurs côtés pour lutter contre le tétanos du nourrisson et de la mère partout dans le monde.
Cette année, il est parti partager son combat avec sa femme, Valérie Bègue, sur le terrain en République Démocratique du Congo.

Depuis 10 ans, Pampers se bat aux côtés de l'UNICEF pour lutter contre le tétanos du nourrisson et de la mère partout dans le monde.
Eliminer le tétanos néonatal et maternel : c’est l’objectif ambitieux que se sont fixés Pampers et l’UNICEF depuis 2006. 
Des progrès considérables ont été réalisés :
En 2006, le tétanos de la mère et du nourrisson tuait un bébé toutes les 3 minutes. En 2015, c’est toutes les 11 minutes.
10 ans et des populations sauvées : 17 pays ont réussi à éliminer le tétanos de la mère et du nourrisson : Burkina Faso, Cameroun, Cote d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Lao PDR, Libéria, Madagascar, Myanmar, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Timor Leste, Ouganda et Mauritanie.

En 2015, comme chaque année en France, l’opération de collecte se déroulera du 1er octobre au 31 décembre et vous pouvez y participer !

1 paquet Pampers porteur de l’offre acheté = 1 vaccin offert
Sur les Réseaux Sociaux, 1 like, 1 share, 1 vidéo vue, 1 RT 
ou encore 1 vœu partagé = 1 vaccin offert

 



Pour en savoir plus sur l'opération cliquez sur Pampers-UNICEF !

L'association

UNICEF

UNICEF

Les actions


 

L'UNICEF (United Nations Children's Fund) est la première organisation mondiale en faveur des enfants et de leurs droits dans plus de 190 pays.

Notre cause

« C'est une très grande fierté pour moi davoir été élue à la présidence de lUNICEF France et de faire plus que jamais partie de la grande famille UNICEF. Je mattacherai à poursuivre le travail de toutes les personnes engagées au service de lUNICEF en France et qui ont contribué à faire de notre organisation un défenseur essentiel de la cause des enfants.

Je servirai avec conviction et enthousiasme la stratégie de lUNICEF fondée sur la notion déquité, pour permettre laccès des plus vulnérables aux droits fondamentaux que sont la santé, la nutrition, léducation et la protection. La réduction de la mortalité des enfants, le plus souvent de causes évitables, doit rester au cur des priorités de lUNICEF France, sans oublier leurs mères, car je suis convaincue que se battre pour les femmes cest se battre pour le développement. »

Michèle Barzach, présidente de l'UNICEF France.



 

En tant que défenseur de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, l'UNICEF travaille à permettre à chaque enfant de s'épanouir pleinement. Avec ses partenaires, l'UNICEF favorise la santé, la nutrition, l'éducation et la protection des enfants en détresse, et travaille avec les gouvernements pour s'assurer qu'ils tiennent leurs engagements en termes de protection et de droits des enfants.
L'UNICEF est entièrement financé par des contributions de volontaires et de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements et non par les Nations Unies.

Pour en savoir plus sur l'UNICEF et son travail: http://www.unicef.fr

Nous contacter

Par Internet

www.unicef.fr

Par voie postale

Unicef France
3, rue Duguay Trouin
75006 Paris

 

 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !