Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

BigFlo & Oli : deux rappeurs engagés dans la solidarité

Publié le 3 juillet 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

A l'occasion de la 7ème édition d'Orange RockCorps à Paris, BigFlo & Oli, les deux jeunes rappeurs en vogue, ont rencontré la soixantaine de jeunes bénévoles venus travailler à l'Archipel pour repeindre les murs d'un centre d'hébergement de l'association Aurore réservé aux personnes en difficulté.

Orange RockCorps propose aux jeunes de participer à une activité solidaire pendant 4h dans une association locale pour avoir une place de concert gratuite et avoir la chance de voir des artistes. Jeudi 2 juillet, A$ap Rocky, Youssoupha, Bigflo & Oli, et Cut Killer offraient un concert à tous ces jeunes travailleurs parisiens.

Késako ? RockCorps c'est donner du temps de bénévolat pour pouvoir assister à un concert gratuit. De nombreuses activités sont proposées aux jeunes pour créer des équipes de 5 à 60 personnes qui vont réaliser des travaux de jardinage, de peinture, ou encore de maçon. Tout le matériel est prêté pour que les travaux puissent se faire dans la joie et la bonne humeur pendant 4h.

4h de bénévolat = 1 place de concert gratuite ! Le crédo ? "Tu donnes, tu reçois"

BigFlo & Oli se sont munis de pinceaux et ont plongé dans la peinture avec les jeunes bénévoles à l'Archipel pour aider l'association Aurore. Avant de commencer une longue tournée dans toute la France pour l'été 2015, les deux frères présentaient leur 1er album "La Cour des grands" sur la scène du Trianon le soir même, en compagnie des autres artistes présents pour l'opération d'Orange RockCorps Paris. Ils nous expliquent pourquoi il était important pour eux d'être présents auprès des jeunes bénévoles et rappellent l'importance de s'engager dans la solidarité.