Batman, Spiderman, Ben Solo... Aidez ces super-héros à divertir les enfants hospitalisés !

Batman, Spiderman, Ironman... s'apprêtent à débarquer dans les hôpitaux de Rennes, en Bretagne, pour apporter du bonheur aux enfants malades. Pour que la magie opère au mieux, ces super-héros ont besoin de vous. Ils ont lancé une cagnotte Leetchi et recherchent des bénévoles.
Quelle belle idée ! Utiliser les héros de leurs films préférés pour amuser les petits patients. C'est un groupe d'amis bretons qui l'a eue, mené par un jeune entrepreuneur rennais, Barnabé Crenn, 29 ans.
Ils cherchaient une idée pour amuser les enfants hospitalisés, eux qui "ont besoin plus que n’importe qui de divertissement, de magie et de rêve", rapporte-ils. "Pour cela quoi de mieux que de leurs présenter des personnages qui suscitent l’admiration, le courage, l’espoir et le sentiment d’invincibilité... Les supers héros comme Batman, Spider-Man, etc !"
De-là est née, en décembre, l’association Haroz, "héros" en breton. Dans les prochaines semaines elle enverra ses premiers superhéros à la rencontre des enfants malades dans un hôpital de Rennes.
"Les aider dans leur combat quotidien contre la maladie, tel est notre vœu. Donner à ces gamins une vraie parenthèse de joie, de bonheur. Remplacer même un court instant leurs douleurs par des sourires et laisser derrière nous, jusqu’à notre prochaine visite, de jolis souvenirs", témoignent les membres de l'association.
Une cagnotte Leetchi pour agrandir la team
Pour que la magie opère au mieux, Barnabé Crenn n'a pas lésiné sur les moyens. Ce passionné de cinéma a acheté un costume de Batman ultra-réaliste, à 1 600 €, puis des costumes de Spiderman et de Ben Solo, rapporte-t-il au journal Ouest-France. Il espère élargir la team des super héros avec la Reine des neiges, Belle, Ironman, deux Stormtrooper. Pour cela, l’association a lancé un financement participatif sur Leetchi . Certaines pièces d'exception coûtant jusqu’à 5 000 €.
Courant mars, une première équipe de bénévole se rendra dans un hôpital rennais. Haroz espère ensuite divertir les enfants tous les quinze jours, et cherche pour cela des bénévoles.