Avec Tree Hopper, vous pourrez bientôt roupiller dans un arbre en ville

Publié le 7 avril 2017 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Besoin de déconnecter avant de reprendre le travail ? Et si vous alliez faire une sieste au plus près de la nature ? Bonne nouvelle : ce sera bientôt possible grâce à l'"arbre kangourou", inventé par deux architectes polonais.

Imaginez : après votre pause déjeuner, prise dans un parc, vous allez vous lover dans un cocon, à proximité d'un arbre, le temps d'une sieste, de parcourir une BD ou d'un petit quart d'heure de méditation. Le rêve ! Une rêve qui pourrait bien devenir réalité grâce à Tree Hopper (arbre kangourou en français), un concept imaginé par deux architectes polonais du cabinet Octo, pour "se déconnecter de la ville tout en restant dans la ville".

Concrètement, Tree hopper prend la forme d'une structure enroulée autour d'un arbre mais à distance pour le laisser vivre et évoluer. Elle est faite d'une multitude de nids ouverts à tous. Ces cocons sont conçus en polyester pour que votre pause s'accompagne d'une vue sur le parc. À l’intérieur, vous pourrez vous allonger sur une couchette, être bercé par le vent à quelques centimètres du feuillage, lire grâce à des éclairages LED et, si vous déconnecter totalement vous angoisse, vous pourrez recharger vos appareils grâce à un port USB et profiter du wifi.

Comme trouver cet arbre paradisiaque ? Une application "Tree Finder" permettra de repérer la structure la plus proche de vous. Des prototypes vont être installés dans le centre de Londres et de Puerto Rico. On prie pour qu'ils arrivent vite en France...