Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Avec la web série "Vis mon sport", changez votre regard sur le handisport !

Publié le 25 avril 2017 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Pour la 3e saison de "Vis mon sport" le sportif handicapé Philippe Croizon a lancé des défis handisports à de grands athlètes : Aurélien Rougerie, Sylvain Chavanel, David Ginola ou encore Catherine Destivelle. Ne manquez pas cette web série qui casse les clichés sur la handicap !

Avoir un handicap n'empêche pas de réaliser des prouesses. Philippe Croizon en est la parfaite illustration. Amputé des quatre membres à la suite d’un accident en 1994, il est le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de La Manche à la nage en 2010 et relié symboliquement les 5 continents à la nage..

Bien décidé à montrer qu'il n'est pas le seul exemple de dépassement de soi, Philippe Croizon, soutenu par Harmonie Mutuelle, a lancé, il y a trois ans, la web-série Vis mon sport . L'idée ? A chaque épisode, Philippe Croizon, accompagné d'un jeune sportif, va à la rencontre d'un champion handisport pour qu'il raconte sa discipline, sa manière de s'entraîner et de pratiquer. L'objectif étant de briser les clichés sur le handi-sport, et au-delà de faire évoluer le regard de la société sur le handicap.

Un casting prometteur

Pour la troisième saison, Vis mon sport franchit un cap. Ce ne sont plus des jeunes qui viennent à la rencontre de quatre champions handisport mais des sportifs et anciens sportifs de haut niveau. Le casting est prometteur : Aurélien Rougerie (rugbyman), David Ginola (footballeur), Catherine Destivelle (grimpeuse) et Sylvain Chavanel (cycliste). Lors de cette expérience, ils doivent faire leurs preuves dans la version handisport de leur discipline respective.

Ainsi, Aurélien Rougerie, recordman d’essais en TOP 14, champion de France 2010, s'est mesuré à Adrien Chalmin, athlète rugby-fauteuil, leader de l’Equipe de France ayant participé l’an passé aux Jeux Paralympiques de Rio.

Puis David Ginola, ex-star du ballon rond, a partagé l’entraînement d’Yvan Wouandji, joueur incontournable du Cécifoot ; Catherine Destivelle, l’une des meilleures grimpeuses du monde, a rencontré Nicolas Moineau, champion du monde d’escalade en difficulté (déficience visuelle). Et, enfin, Sylvain Chavanel a lui relevé le défi de s'asseoir sur un handbike sous l’œil avisé de Mathieu Bosredon, paracycliste de haut niveau.

On a hâte de voir les images. Vous aussi ? La saison 3 sera diffusée sur les écrans à partir du 27 avril prochain avec le rugby. Viendront ensuite le foot (18 mai), l'escalade (8 juin) et le cyclisme (29 juin).

Pour voir le teaser de la saison 3, c'est par ici .