Augustin Legrand vous présente Le Bichat

Publié le 19 avril 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Après son combat contre le mal-logement avec Les Enfants de Don Quichotte, Augustin Legrand part en croisade contre la malbouffe. Avec sa famille et un ami d’enfance, ce militant de la première heure vient d’ouvrir Le Bichat, un restaurant logé en plein cœur du 10e arrondissement de Paris, tout proche du canal Saint-Martin.

Ouvert de 9h00 à 23h00 en continu, cette cantine populaire n’a qu’une philosophie : manger sain, pas cher, des produits fait maison dans un cadre ouvert et chaleureux. L’initiative rencontre un véritable succès. A tel point, qu’elle est destinée à faire des petits.

Dans le sillage du Bichat, Le Myrha, Le Bréguet et Le Pantin (du nom des rues où ils se trouvent) s’apprêtent à ouvrir leurs portes en septembre 2016. Augustin Legrand invite tous ceux qui souhaitent répliquer l’expérience à venir le voir. Comme il le confiait au Monde : « Tu veux faire un resto comme Le Bichat à Toulouse ? Tu viens, je te donne les clés, je te montre comment on bosse, comment on fait nos marges et tu fais pareil. Ici, c’est open source. »

Pour découvrir ce restaurant pas comme les autres, quoi de mieux qu’Augustin Legrand pour en faire la visite ? C’est certain, vous allez adorer !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !