Anne Hidalgo mobilise les grandes villes européennes pour lutter contre le changement climatique

Publié le 26 mars 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Tous les représentants des métropoles européennes seront réunis à l'Hôtel de Ville autour d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, pour agir contre le dérèglement climatique.

Réduction des émissions de CO2, meilleure efficacité énergitique, promotion des énergies renouvelables, ou encore valorisation de l'économie circulaire, tous les sujets seront abordés et éudiés sérieusement. Les participants se pencheront notamment sur une mesure concrète initiée par Anne Hidalgo et encouragée par l'Union Européenne. Cette idée repose sur la mutualisation toutes les demandes des collectivités et inciter le secteur industriel à utiliser les énergies propres et durables, et augmenter l'investissement public des collectivités dans les entreprises "green", comme les transports électriques où l'utilisation des énergies solaires. Les collectivités publiques seront appuyées par des réseaux tels que le C40, le CGLU, Energy cities ou encore le CCRE.

Cette rencontre prépare la grande conférence sur le climat (COP21) qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. C'est donc un enjeu phare de l'année pour la Maire de Paris qui organisera tout au long de l'année des grands rendez-vous pour que Paris soit la capitale de l'environnement de l'année.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !