Agrocité de Colombes, des fleurs contre les bulldozers

Publié le 7 avril 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par R-URBAN
Temps de lecture : 1 min

Découvrez notre visite guidée de l’Agrocité de Colombes, un lieu novateur menacé de disparition.

Une ferme expérimentale, un jardin partagé, un marché de légumes locaux, un café associatif, un lieu de vie… L’Agrocité c’est tout ça à la fois, et bien plus encore. Située  au pied d’un quartier HLM de la ville de Colombes, ce lieu ouvert à tous est aujourd’hui menacé de destruction.

La municipalité de la ville souhaite installer à sa place… un parking privé temporaire pour deux ans ! Oui, oui, vous avez bien entendu.

Alors que le monde entier tente d’amorcer une transition écologique, détruire un projet qui prouve son efficacité depuis plus de deux ans en termes de cohésion sociale, réduction des déchets, recyclage, consommation d’eau ou encore production de légumes bio, ne semble pas poser de cas de conscience aux instances dirigeantes de la ville.

Découvrez ce lieu unique en son genre et signez la pétition de soutien sur change.org. Mobilisons-nous, pour que les fleurs ne se couchent pas devant les bulldozers.

L'association

R-URBAN

R-URBAN

Les actions


R-URBAN propose la création des réseaux locaux et des circuits courts écologiques, économiques, sociaux et culturels en lien avec une série d’activités urbaines (habitat, travail, mobilité, agriculture urbaine) en utilisant des terrains urbains et ruraux de manière réversible.
 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !