A quoi sert un média ? Les enfants prennent la parole !

Publié le 6 mars 2018 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

ll y a 27 ans, l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, lançait l’ICDB, la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. Alors que cette dernière prenait fin en 2011, la Team One Heart a décidé de donner la parole aux enfants.


Retour sur cette journée en faveur des enfants

Donner la parole aux enfants, augmenter leur participation dans les médias tout en se mettant sur la même longueur qu’eux : telle était l’ambition de l’Unicef à travers la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. A ce titre, les enfants peuvent s’exprimer librement, participer à la production des contenus médiatiques et faire part des sujets qui les intéressent.

 

One Heart donne la parole aux One Hearters juniors !

“Si tu étais journaliste, de quoi voudrais-tu parler ?”, “Pour toi, c’est quoi s’informer ?” ou encore “S’informer, c’est important pour mieux agir ?” ; voici trois questions que nous avons posées aux enfants. Aujourd’hui ce sont eux qui nous informent. Les tout petits nous en disent plus sur les sujets qu’ils aimeraient aborder dans les médias s'ils étaient journalistes : l'alimentation, les moyens de transport, la géopolitique, le sport, l'humour..autant de thématiques centrées sur le développement durable et la solidarité, de quoi être optimistes.

 


Alors que nous essayons d’enseigner la vie, nos enfants nous montrent ce qu’est la vie”, Angela Schwindt.