Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

À Londres, l'Armée du Salut va construire 200 tiny houses pour les personnes sans-abri

Publié le 4 août 2021
Par Mélanie
Temps de lecture : 2 mins

En étroite collaboration avec l'organisation britannique Citizens UK qui aide différentes communautés dans l'amélioration de leur vie quotidienne, la Fondation de l'Armée du Salut a décidé de mettre en place des tiny houses ou mini maisons à destination des personnes sans-abri, à Londres. Un projet solidaire qui ne pourra se développer qu'en obtenant les permis de construire de la mairie londonienne. 

 

200 tiny houses pour apporter tout le confort nécessaire aux personnes sans-abri

C'est avec la fondation de l'Armée du Salut, qui lutte contre l'exclusion sociale et se bat pour l'insertion sociale et professionnelle, que l'organisation anglaise Citizens UK a choisi de créer un projet social pour aider les personnes sans domicile fixe. Accompagnées par le promoteur immobilier Hill Group, les associations ont imaginé des tiny houses qui pourraient accueillir une personne sans-abri à la fois. À l'intérieur de chacun de ces mini logements, les habitants pourront retrouver tout le confort nécessaire à leurs différents besoins à savoir un salon, une cuisine, une salle de bain et une chambre à coucher. Petites mais très bien agencées, ces mini maisons sont optimisées et possèdent un système qui favorise l'économie d'énergie. 

 

Cette solution de logement ne devrait pas excéder plus de 6 euros de frais de fonctionnement payés par l'Armée du Salut et Citizens UK. Le premier modèle qui se situe non loin de l'abbaye de Westminster, a été inauguré par les responsables de l'Armée du Salut et de Citizens UK, le 28 juin dernier. Dans les mois à venir, environ 199 mini maisons à destination des personnes sans-abri devraient être construites. « Nous avons besoin que le gouvernement et les autorités locales donnent un permis de construire pour les logements, d’autant plus que les ministres ont raté leur objectif de fournir des logements aux personnes qui ont dormi dans la rue », a annoncé Drew McCombe, un lieutenant-colonel de l’Armée du Salut.

 

Par Léa Bourgoin