A 9 ans, Evann coupe ses cheveux pour venir en aide à un enfant atteint d'un cancer

Publié le 27 février 2020 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

A Sanary-sur-Mer, dans le Var, Evann âgé de 9 ans, a décidé de se laisser pousser les cheveux dans un but précis : les couper et en faire une perruque pour un enfant atteint d'un cancer.

 

Evann, un jeune garçon altruiste 

Depuis 3 ans, le jeune Varois laisse pousser ses cheveux. Les gens ne cessent de l'appeler "Mademoiselle", mais qu'importe, il n'a qu'un objectif : venir en aide à un enfant malade. Cette idée lui est venue alors qu'il n'avait que 6 ans. C'est en croisant un enfant de son école qui était malade que le jeune garçon s'est insurgé: " Il était en fauteuil roulant, mais normalement, les enfants, ils ne doivent pas être malades. Ils commencent à peine leur vie".

 

Une perruque confectionnée à Lyon 

Au total, ce ne sont pas moins de 43 cm qui ont été récoltés par le jeune garçon. Une jolie longueur qui va précieusement être envoyée par la maman du petit garçon au Lycée des métiers des arts de la coiffure à Lyon où des étudiants en formation vont se charger de confectionner une perruque pour les personnes atteintes d'un cancer.

Dans quelques semaines, un enfant malade recevra gratuitement une perruque et ce en partie grâce au beau geste d'Evann. Le petit Varois a d'ores et déjà prévu de rendre visite aux étudiants de Lyon afin d'échanger avec eux et de leur expliquer son projet. 

 

 

 

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !