A 4 ans, il redonne le sourire à des enfants ayant subi un traumatisme

Publié le 30 juillet 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Du haut de ses 4 ans, Lorcan McCaffrey a trouvé une brillante idée pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, ayant vécu des traumatismes.


Au détour d’une émission consacrée à l’hôpital pour enfants Great Ormond Street, situé à Londres, Lorcan est touché par le geste d’un policier qui apporte une peluche à une petite fille qui venait de perdre ses parents dans un accident. « Tu sais Maman, je t’ai toi, tu m’achèteras toujours des peluches, mais d’autres enfants n’ont pas cette chance » a-t-il dit à sa maman avant de se ruer dans sa chambre et de remplir un sac de peluches.

 

Des peluches pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés


Depuis l'émission, des milliers de peluches ont investi la maison de Lorcan, située à Enniskillen, en Irlande du Nord. Après un appel à la générosité de tous sur les réseaux sociaux, le petit garçon a ainsi pu collecter près de 1000 peluches. Ces dernières sont ensuite remises à des organisations non gouvernementales telles que Home Start ou encore Action for children qui oeuvrent pour la protection de l’enfance, ou encore à la police elle-même et aux ambulances qui se chargent de les distribuer aux enfants dans les hôpitaux. En leur offrant une peluche, Lorcan espère apporter un peu de réconfort aux enfants ayant subi des traumatismes.


Dans la même veine, il existe en France, des lieux pour déposer des peluches qui réchaufferont le coeur d’enfants hospitalisés. L’association Ludopital par exemple, améliore le séjour des enfants hospitalisés dans les hôpitaux de l’Eurométropole lilloise. Elle collecte pour cela des jouets des particuliers.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !