Raymonde G. a rejoint la communauté.

Pink'Up, un salon de beauté solidaire !

Par l'équipe Oneheart, le 08 février 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ce salon de beauté lillois propose des prestations à prix très faible pour permettre aux femmes en situation de précarité de reprendre confiance en elles !

Ancienne travailleuse sociale, Agnès Haddouche a créé Pink'Up en 2017 dans l'espoir de permettre à des femmes en situation de précarité de prendre soin d'elles sans se ruiner. "Pour des personnes qui n'ont pas les moyens, la question du bien-être passe en dernier. Mais la coiffure et l'esthétique participent à la restauration de l'estime de soi", explique la fondatrice.

Dans ce salon de beauté solidaire, les clientes peuvent bénéficier de prestations et de conseils d'expertes à prix réduits : on retrouve des coiffeuses, maquilleuses et esthéticiennes professionnelles qui pratiquent leurs soins jusqu'à 4 fois moins cher qu'ailleurs ! Manucures à 4 euros, coupe de cheveux pour 9 euros...

Les clientes de cet institut de beauté adhèrent à l'association Pink'Up pour bénéficier de ces tarifs réduits. Elles sont souvent au chômages, au RSA ou en situation de contrat précaire et peuvent rarement se payer le luxe d'aller dans des instituts de beauté traditionnels.

En plus de travailler sur leur confiance en elle, les professionnelles de Pink'Up veulent  accompagner leurs clientes dans leur démarche de recherche d'emploi, en les conseillant par exemple pour leurs entretiens d'embauche. "Je connais mes compétences, mais je bloque au niveau de mon image, pour les employeurs. On m'a conseillé de prendre soin de moi. Je n'ai pas l'habitude.", raconte Cathy, cliente de Pink'Up.

Un projet qui a rencontré un beau succès : l'association compte aujourd'hui plus de 500 adhérentes, et il faut patienter parfois plusieurs semaines pour obtenir un rendez-vous ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close