Yvelines : cette librairie organise des collectes de livres à domicile gratuites

Publié le 4 septembre 2020 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins
Adresse
3 Rue de Beynes, 78200 Magnanville, France

Dans les Yvelines, la librairie solidaire du Bouquin Citoyen organise depuis 2 ans maintenant des collectes de livres, de CD, de DVD ou de jeux vidéo à domicile et gratuites.


Déjà 6000 livres collectés 


Depuis le lancement de l’opération, le Bouquin Citoyen a déjà collecté 6 000 livres, 700 DVD et 1 000 CD. Ces produits récupérés sont des dons de particuliers ou de bibliothèques qui sont ensuite revendus à prix réduits par la librairie. Le service de collecte à domicile est simple : il suffit d’avoir au minimum une cinquantaine d’articles (en bon état) et de prendre contact avec la librairie. La librairie vient ensuite chez vous récupérer vos livres, puis les met en vente dans sa boutique solidaire. 


Un accès à la culture pour tous 


En plus de lutter contre le gaspillage d’articles culturels, le Bouquin Citoyen permet un accès à la culture pour tous. Les livres sont en effet revendus à bas prix pour pouvoir être achetés par toutes les bourses. Grâce à cette initiative, plus de 3 000 articles ont déjà retrouvé une seconde vie entre les mains d'un nouveau propriétaire via la boutique en ligne. Cette année, 10% des bénéfices générés par la revente de ces livres et CD seront reversés à une association luttant contre la pauvreté et l’exclusion, les causes variant chaque année. Le Bouquin Citoyen accorde également une place à la seconde chance et participe à la création d’emplois en insertion. 

Pour acheter un livre sur leur boutique en ligne ou pour plus d’informations, rendez vous sur : https://www.lebouquincitoyen.fr/