Après Nantes, le restaurant le Reflet s'installe à Paris

Par l'équipe Oneheart, le 04 novembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Après un premier restaurant à Nantes ouvert il y a 3 ans, Le Reflet ouvre sa première adresse parisienne dans le 11ème arrondissement.

Ici, l'équipe est en majorité composée de personnes porteuses de trisomie 21. L'objectif est de permettre aux personnes trisomiques de travailler en "milieu ordinaire", mais aussi permettre à chacun d’aller à la rencontre de ces personnes "extra-ordinaires".

Le fonctionnement du restaurant est adapté à son personnel. Sur les tables, un code couleur pour pouvoir se repérer, des empreintes de mains moulées sur les assiettes pour faciliter la prise en main, du mobilier adapté en cuisine. Les horaires aussi sont adaptés. Les contrats des employés ne dépasseront pas les 24 heures par semaine afin d'éviter tout risque de surmenage.

Au menu? 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui changent régulièrement. Les recettes sont élaborées à base de produits locaux, et privilégient les circuits courts. Le restaurant a également comme projet de travailler ponctuellement avec des chefs invités afin d’élaborer des plats exclusifs avec l'équipe.

Credit photo: Brigitte Delibes 

Infos pratiques

Lundi : fermé

Plus d'infos

Téléphone : 01 42 71 35 97

https://paris.restaurantlereflet.fr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close