Le Café joyeux s'installe aux Champs-Elysées !
Les amateurs de bonne humeur seront servis, après Paris -quartier de l'Opéra-, Rennes et Bordeaux, le Café Joyeux fait son grand retour dans la capitale mais pas à n'importe où... Il ouvrira ses portes le 10 mars 2020 sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées ! 😍
6 mois minimum d'ouverture
Le Café Joyeux des Champs-Elysées ouvrira ses portes le 10 mars et pour une durée de 6 mois minimum. L'établissement sera situé au 144 de l'avenue et sur deux étages pour une surface de 300 m2. La société d'assurances Groupama a permis la réalisation du projet. Les clients y seront accueillis par une trentaine d'employés parmi lesquels 19 sont en situation de handicap.
Mais le Café Joyeux qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom l'indique, le Café Joyeux est un lieu où les maîtres-mots sont bonne humeur et convivialité. Il permet également à des personns en situation de handicap -mental ou cognitif- de mieux s'insérer dans la société en exerçant une activité professionnelle. Une initiative solidaire qui contribue à changer les regards sur le handicap.
D'autres Cafés Joyeux devraient voir le jour !
Face au nombre grandissant de demandes auprès de Yann Bucaille Lanrezac, dirigeant des Cafés Joyeux, des établissements similaires devraient fleurir partout en France. Les villes de Lyon, Tours et Versailles sont pressenties pour être les prochaines à accueillir un Café Joyeux.