Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2017

Publié le 13 novembre 2017 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par ADAPT
Temps de lecture : 1 min
Adresse
Partout en Europe, 00000 Europe, France
Date de l'événement
Du 13 novembre 2017 à 08h00 au 19 novembre 2017 à 23h00

Parce que les personnes en situation de handicap souffrent toujours de difficultés pour accéder, se maintenir et évoluer dans leur vie professionnelle, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, leurs salariés, bénévoles, adhérents, partenaires se mobiliseront en France et en Europe pour l’inclusion professionnelle pour tous.

Découvrez le programme  ici
Téléchargez le kit de communication  ici

#SEEPH2017

L'association

ADAPT

ADAPT

Les actions


L’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est présente dans toute la France avec plus de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou encore de soin.

Elle accueille chaque année près de 12 000 personnes handicapées. Elle n’est jamais immobile. Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui connaît un succès grandissant chaque année.

De plus, grâce aux bénévoles de son Réseau des Réussites, L’ADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi.

Dans le cadre des orientations de son nouveau projet associatif, L’ADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes handicapées pour faciliter à chaque étape de leur vie leur insertion sociale et professionnelle. L’ADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a plus de 80 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne, pour que, tous, nous puissions "Vivre ensemble, égaux et différents".