Forum Emploi et Handicap 2017

Publié le 15 novembre 2017 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par ADAPT
Temps de lecture : 1 min
Adresse
Halles Georges Carpentier - Place de Port-au-Prince, 75013 Paris, France
Date de l'événement
Du 15 novembre 2017 à 09h30 au 15 novembre 2017 à 18h00

A la fois lieu de recrutement mais également de rencontre et de conseils, le Forum Emploi & Handicap est le rendez-vous francilien de la Semaine à ne pas manquer. Ce salon dédié aux personnes en situation de handicap rassemble chaque année plus de 300 recruteurs et 2 000 visiteurs.

Au programme :

  • Village « PME/TPE » : vivier d’emploi pour l’avenir
  • Village « Formation/Insertion » : accès à une offre de formation qualifiante suivant tous les profils. Rencontrez les ESAT et les CRP pour des rencontres et conseils pour intégrer le milieu protégé
  • Village « Etudiants »

Des conférences co-animées avec les partenaires rythmeront la journée. Toutes les conférences sont accessibles aux sourds et malentendants via un dispositif de transcription instantanée de notre partenaire Tadéo.

Un espace de coaching, relooking et atelier emploi est mis à disposition des visiteurs. Un « vrai + confiance » pour la réussite de son projet !

Vivre FM, la radio du handicap 93.9, installe son studio éphémère au cœur du Forum.

 

Mercredi 15 novembre 2017, de 9h30 à 18h sur la Place de Port-au-Prince, Paris 13

Entrée libre et gratuite mais pré-inscription nécessaire  ici

L'association

ADAPT

ADAPT

Les actions


L’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est présente dans toute la France avec plus de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou encore de soin.

Elle accueille chaque année près de 12 000 personnes handicapées. Elle n’est jamais immobile. Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui connaît un succès grandissant chaque année.

De plus, grâce aux bénévoles de son Réseau des Réussites, L’ADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi.

Dans le cadre des orientations de son nouveau projet associatif, L’ADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes handicapées pour faciliter à chaque étape de leur vie leur insertion sociale et professionnelle. L’ADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a plus de 80 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne, pour que, tous, nous puissions "Vivre ensemble, égaux et différents".