Les Ateliers de Noël Mon-A pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés

Publié le 24 novembre 2021 (modifié le 26 novembre 2021 à 17h43)
Par Anne-Sophie de Monès
Temps de lecture : 2 mins
Adresse
79bis avenue Marceau , 75016 Paris, France
Date de l'événement
Du 5 décembre 2021 à 14h30 au 5 décembre 2021 à 17h00

Faites plaisir à vos enfants et aux enfants hospitalisés en participant aux traditionnels ateliers de Noël de l’association Mon-A, le 5 décembre à Paris.

Des ateliers créatifs à destination des enfants hospitalisés

L’association Mon-A anime des ateliers créatifs, créé des décorations et organise des fêtes qui embellissent le quotidien des enfants hospitalisés et en situation de handicap. Sa mission principale ? Les aider à traverser la période de solitude et d’angoisse qui leur est imposée, en leur proposant un temps de création artistique. L’épidémie de Covid-19 limitant encore l’accès à certains services pédiatriques dans les hôpitaux de Paris -où les bénévoles de l’association ont l’habitude d’aller-, Mon-A a développé des kits créatifs pour que les enfants puissent continuer à se divertir pendant leur hospitalisation. La présidente de l'association, Nathalie Seiffe, attache une grande importance à l’esthétique et à la dimension véritablement artistique de ces kits. 

Pour financer une partie de ses activités, Mon-A organise tous les ans des ateliers de Noël très créatifs et ludiques. En y inscrivant vos enfants, vous soutenez donc Mon-A. Le prix par enfant est de 49€, ouvrant droit à une réduction d’impôts de 66%, soit un coût réel de 16,66€.


Cette année, Mon-A s’est associée à l’école bilingue Union School pour ses traditionnels Ateliers de Noël. Cette collaboration annonce le partenariat tissé entre l’association et l’école maternelle/primaire. 

Les élèves d’Union School (qui ouvrira ses portes en septembre 2022 dans le 16e arrondissement de Paris) seront mobilisés, concrètement et à long terme, pour Mon-A. Un temps hebdomadaire dans leur emploi du temps sera ainsi consacré à la fabrication des kits créatifs destinés aux enfants hospitalisés. Ce partenariat inédit permettra aux élèves de l’école de saisir l’importance de l’engagement et du bénévolat.

affiche-mon-a-ateliers de noël

Un après-midi créatif, ludique et solidaire

Les ateliers de Noël de Mon-A se tiendront cette année, le 5 décembre 2021 à la Galerie Bourbon, un magnifique hôtel particulier du groupe MOMA, à Paris. 

Jeux, goûters, ateliers... les enfants sont pris en charge pour un après-midi féérique, créatif et solidaire. En inscrivant vos enfants à l'atelier de Mon-A, vous faites à la fois : un don à Mon-A, plaisir à vos enfants et vous bénéficiez d’un temps libre pour vos courses de Noël !