A Paris, partager avec les enfants le plaisir de la lecture

Publié le 20 septembre 2022
Localisation
dans une crèche, une école maternelle ou élémentaire à moins de 15 min de votre domicile, 75 PARIS, France
Mission récurrente
Du 20 septembre 2022 au 26 mai 2023
Par C. DE GREEF

Vous avez plus de plus de 50 ans.

En tant que lecteur bénévole, vous lisez à de petits groupes d’enfants des contes et albums, toutes les semaines, pendant une demi-heure, dans les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques) selon vos souhaits. 

Le moment de votre intervention est défini en concertation avec la structure éducative.

Le choix du livre peut se faire en lien avec l’équipe éducative et les bibliothécaires.

Tout au long de votre engagement et si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une réunion d’accueil, être accompagné lors de vos premiers pas par un tuteur, suivre des formations et participer à des réunions d’échange régulières

 

DATES ET HORAIRES DE LA MISSION : pendant l’année scolaire, une fois par semaine, une demi-heure à une heure selon l’accord avec la une crèche, école maternelle, école élémentaire.

 

CONTACTS : Si cette mission vous intéresse, contactez l’association Lire et Faire Lire par téléphone au 01 48 74 80 74  ou par mail à lfl@udaf75.fr

L'association

UDAF75 - Lire et faire lire

Lire et faire lire est un programme éducatif et une association française créés en 1999 par Alexandre Jardin et Pascal Guénée, ayant pour but le développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et les structures éducatives et culturelles telles que les centres de loisirs, les crèches ou les bibliothèques.

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !