Le Café joyeux s'installe aux Champs-Elysées !

Par l'équipe Oneheart, le 04 mars 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les amateurs de bonne humeur seront servis, après Paris -quartier de l'Opéra-, Rennes et Bordeaux, le Café Joyeux fait son grand retour dans la capitale mais pas à n'importe où... Il ouvrira ses portes le 10 mars 2020 sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées ! 😍

 

6 mois minimum d'ouverture 

Le Café Joyeux des Champs-Elysées ouvrira ses portes le 10 mars et pour une durée de 6 mois minimum. L'établissement sera situé au 144 de l'avenue et sur deux étages pour une surface de 300 m2. La société d'assurances Groupama a permis la réalisation du projet. Les clients y seront accueillis par une trentaine d'employés parmi lesquels 19 sont en situation de handicap.

 

Mais le Café Joyeux qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, le Café Joyeux est un lieu où les maîtres-mots sont bonne humeur et convivialité. Il permet également à des personns en situation de handicap -mental ou cognitif- de mieux s'insérer dans la société en exerçant une activité professionnelle. Une initiative solidaire qui contribue à changer les regards sur le handicap. 

 

D'autres Cafés Joyeux devraient voir le jour !

Face au nombre grandissant de demandes auprès de Yann Bucaille Lanrezac, dirigeant des Cafés Joyeux, des établissements similaires devraient fleurir partout en France. Les villes de Lyon, Tours et Versailles sont pressenties pour être les prochaines à accueillir un Café Joyeux. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close