Opération Pièces Jaunes

Par Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, le 06 janvier 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise tous les ans au mois de janvier l'opération pièces jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Du mercredi 6 janvier au samedi 13 février 2016, le ministère chargé de l'éducation nationale s’associe à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour la 27e opération Pièces jaunes.

L'opération Pièces jaunes a notamment pour objectif de mieux faire connaître le monde de l'hôpital aux écoliers.

La Fondation finance des centaines de projets chaque année pour améliorer les conditions de vie, d’épanouissement et d’éducation des enfants et des adolescents hospitalisés. Depuis 20 ans, l'opération Pièces jaunes a permis de financer plus de 10 600 projets.

L’opération Pièces jaunes met à la disposition des enfants des milliers de tirelires à monter et à remplir en faveur des enfants et des adolescents à l’hôpital.

Les tirelires peuvent être retirées dès janvier 2016 dans tous les bureaux de Poste.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France !

Je découvre toutes
ses actualités

Close