Mieux comprendre les enjeux du fundraising : rdv au séminaire francophone de la collecte de fonds !

Par l'équipe Oneheart, le 25 juin 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C'est le rendez-vous incontournable des fundraisers, et ce, depuis plus de 15 ans ! Pendant 3 jours (du 25 au 27 juin), professionnels du secteur associatif et personnes en reconversion professionnelle, intéressés par le fundraising, se réuniront au Séminaire francophone de la collecte de fonds au FIAP Jean Monnet à Paris pour partager, inventer et construire ensemble le fundraising de demain.

Organisé par l'Association Française des Fundraisers, le séminaire réunit juniors et experts sur la collecte de fonds. Le but ? Se former à la collecte de fonds, échanger avec les professionnels présents, bénéficier de leurs précieux conseils et repartir de ces 3 jours avec des idées et des solutions plein la tête.

Comment bien développer sa collecte de fonds quand on débute ? Par où commencer ?Comment bien construire sa stratégie de collecte, quels outils privilégier ? Comment rajeunir ses cibles ? Comment mobiliser et sensibiliser les donateurs ? Bref, autant de questions que vous pourrez retrouver au Séminaire francophone de la collecte de fonds en juin.

L'an dernier, Julien Bricheux, Directeur Marketing Digital chez One Heart, y animait un atelier avec Stéphane Delaunay, Directeur de la Communication et du mécénat au Samusocial de Paris. Il s'agissait précisément d'une étude de cas : le Samusocial de Paris : une stratégie fundraising sans base de données donateur, c’est possible !

Le programme étant en cours d'élaboration n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux thématiques qui seront abordées cette année et surtout, n'oubliez pas d'inscrire ces 3 dates dans vos agendas et de vous pré-inscrire pour rester informé.és des dernières actualités.

Les 25, 26 et 27 juin 2019 à Paris

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à faire du web le plus bel endroit de la Terre

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close