L’artiste photographe engagé JR est exposé à la MEP à Paris

Par l'équipe Oneheart, le 20 novembre 2018
  • 0 points d’impact
  • Adresse

  • Date

    Du 20/11/2018
    au 10/02/2019

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux N/A

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

JR connu pour ses immenses portraits imprimés en noir et blanc placardés dans des lieux publics, son travail est à la fois esthétique et percutant.

« Momentum, la mécanique de l’épreuve » à la Maison Européen de la Photographie à Paris est la première grande exposition de JR au sein d’une institution française. Elle rassemble notamment les premières photographies de l’artiste, des collages de format monumental de ses plus grands projets, et plusieurs installations inédites.

Travaillant à la fois la photographie, le cinéma, le spectacle vivant et les arts visuels en général, JR mobilise des communautés, des quartiers et des villages entiers. Par des formats démesurément grands, et des affichage dans des lieux emblématiques, il donne une voix aux anonymes et fait passer des messages

L’exposition présente de nombreux projets et immerge le visiteur au sein même du processus créatif de JR, en revenant sur ses débuts lorsqu’il réalisait des graffitis, ainsi que sur ses premières photographies et ses premiers collages.

JR est l’un de nos artistes coup de coeur chez Oneheart car l’engagement de ce photographe ne se limite pas à son travail d’artiste, c’est sous son impulsion que Massimo Bottura a ouvert son restaurant solidaire à Paris « Il Refettorio » sous la Madeleine.

LA MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE

5/7 Rue de Fourcy

75004 Paris

Exposition jusqu'au 10/02/2019

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close