Ce weekend, Boycott citoyen appelle à passer 2 jours entiers sans consommer !

Par l'équipe Oneheart, le 15 mars 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Passer 2 journées entières sans rien consommer, ça vous semble possible ? C'est l'objectif du mouvement Boycott Citoyen qui a lancé un appel aux français pour protester contre la surconsommation.

2 journées zéro-conso contre la surconsommation

Aucun achat, aucun écran, aucun retrait bancaire. C'est le défi que lance le mouvement citoyen aux français pendant 2 jours. Les 15 et 16 mars prochains, plus de 15 000 personnes ont répondu présent sur l'événement facebook organisé par Boycott Citoyen pour protester pacifiquement contre la société de surconsommation en refusant d'acheter quoique ce soit. 

L'objectif ? Prouver que "les citoyens sont aussi des consommateurs qui ont le choix des armes pour se faire entendre de façon pacifique face à l’inaction de leurs dirigeants." Le mouvement veut rappeler que chacun, à son échelle, peut faire le choix d'exprimer ses convictions par des gestes simples, à commencer par sa façon de consommer. Ils invitent les citoyens à protester contre les pratiques douteuses de certaines multinationales agro-alimentaires et à soutenir les modes de consommation alternatifs et engagés.

Une protestation citoyenne pacifique

Une protestation créée à la suite suite de la Marche pour le Climat du 8 septembre, le mouvement Boycott Citoyen fait écho à la vague de protestation que l'on a pu observer ces derniers mois, notamment auprès des jeunes. Ils citent notamment Greta Thunberg, cette adolescente qui avait fait sensation à la COP24 avec un discours poignant dans lequel elle reprochait aux dirigeants leur inaction face à la crise climatique actuelle. 

Le weekend choisi est d'ailleurs symboliquement le même que la Marche du Siècle pour le Climat, qui veut conserver l'énergie des derniers mois pour rappeler que les actions concrètes doivent se mettre en place dès aujourd'hui.

Alors, prêt.e.s à rejoindre cette grève massive de la consommation ? 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à circoolariser l’économie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close