Envie le Labo répare et revend des appareils électroménagers

Publié le 16 juin 2021 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min
Adresse
10 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris, France

Envie le Labo est un éco-lieu solidaire et associatif qui a ouvert ses portes le 15 mars dernier au 10 rue Julien Lacroix dans le 20e arrondissement de Paris. Dans sa boutique, Envie le Labo propose d'une part, des produits reconditionnés à prix cassés, et d'autre part, un service de réparation et de reconditionnement. Par ailleurs, un service de dépanage à domicile est disponible, au prix de 89€ TTC, pour les appareils les plus lourds, et seulement si le client réside dans le 20e arrondissment de la capitale. 

Grâce à son Labo, le réseau Envie propose des solutions concrètes à ses clients pour basculer petit à petit vers des modes de vie et de production durables. Dans son atelier, Envie le Labo anime également des ateliers gratuits, à destination des enfants et des adultes, pour les sensibiliser à la lutte contre le gaspillage. Le planning des ateliers est disponible sur le site internet d'Envie, et une inscription est obligatoire pour y participer. Enfin, tous les appareils vendus chez Envie le Labo sont garantis un an, avec des extensions de garanties possibles allant jusqu’à 3 ans. 

 

 

À l'occasion de l'ouverture de ce lieu phare dédié à l'économie circulaire, nous avions pu échanger avec Nesrine Dani, sa directrice, qui nous en dit plus sur le fonctionnement et les ambitions d'Envie Le Labo.