OuiShare Fest

Publié le 18 mai 2016 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par OuiShare
Temps de lecture : 1 min
Adresse
Le Cabaret Sauvage, Parc de la Villette, 75019 Paris, France
Date de l'événement
Du 18 mai 2016 à 09h00 au 21 mai 2016 à 23h55

Le OuiShare Fest rassemble chaque année des entrepreneurs, leaders d'opinion, et communautés du monde entier prêts à explorer les limites émergentes de notre société.

Préparez-vous pour 4 jours de débats passionnés, d'expérimentation et de collaboration pour construire ensemble les solutions aux problèmes de notre époque.

Rejoignez 2000 pionniers au mois de mai pour sortir de votre zone de confort, vous confronter aux émergences numériques et collaboratives, et devenir acteur des transformations sociales et économiques qu'elles préfigurent.

After the Gold Rush...c'est le moment pour passer à l'action! Etes-vous prêts? Alors rejoignez nous du 18 au 21 mai, à Paris!

L'association

OuiShare

OuiShare

Les actions


OuiShare est une communauté, un accélérateur d’idées et de projets dédié à l’émergence de la société collaborative: une société basée sur des principes d’ouverture, de collaboration, de confiance et de partage de la valeur.

Nous pensons que des structures économiques et sociales basées sur ces principes, peuvent résoudre nombre de défis de notre époque, et permettre à chacun d'accéder ressources et aux opportunités nécessaires sa prospérité. Nous souhaitons accompagner le développement de telles structures, tout en analysant de façon critique les enjeux de la transition collaborative.

Les activités de OuiShare sont structurées en 4 grands domaines : animation de communauté (événements locaux, groupes en ligne, OuiShare Fest, ...) production intellectuelle (études et recherche, publications, méthodologies, ...) incubation et accélération de projets collaboratifs, et formation/accompagnement (étudiants, professionnels, entreprises, collectivités)

Association loi 1901 fondée en janvier 2012 à Paris, OuiShare est aujourd’hui un acteur international de premier plan dans le domaine de l’économie collaborative, qui s’appuie sur de 80 Connectors (membres actifs) et plusieurs milliers de membres sympathisants et contributeurs, dans 20 pays en Europe, Amérique Latine, Amérique du Nord et Afrique du Nord.