La Grande Braderie de la Mode à Paris organisée par AIDES (2017)

Publié le 8 décembre 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par AIDES
Temps de lecture : 1 min
Adresse
BETC Magasins Généraux - 1 Rue de l'Ancien Canal, 93500 Pantin, France
Date de l'événement
Du 8 décembre 2017 à 11h00 au 10 décembre 2017 à 18h00

?? Révélez vos super-pouvoirs ? ?

La Grande Braderie de la Mode revient pour son édition d'hiver 2017 : 
- Le vendredi 8 décembre de 11h à 20h
- Les samedi 9 et dimanche 10 décembre de 11h à 18h

?️ Shoppez solidaire : craquez sur des pièces de créateurs, créatrices et de grandes marques à prix cassés, tout en soutenant la lutte contre le sida.

⁉️ Plus de 150 maisons de prêt-à-porter, créateurs-rices, marques ou sites de ventes en ligne, designers, grands noms de la parfumerie ou éditeurs-trices de livres d’art ont répondu présent pour cette nouvelle édition. Avec des prix bradés jusqu’à -70%, chacun-e pourra dénicher son coup de cœur !

? « Révélez vos supers-pouvoirs », cette formule n’est pas qu’un slogan : à la Grande Braderie, chacun-e peut agir concrètement pour faire reculer l’épidémie de VIH. L’intégralité des recettes sera reversée à AIDES afin de financer nos actions de prévention et de dépistage.

RDV du 8 au 10 décembre 2017 de 11h à 18h
? Magasins généraux, 1 rue de l’ancien canal, 93500 Pantin 

L'association

AIDES

AIDES

Les actions


Créée en 1984, à l'initiative du sociologue Daniel Defert et reconnue d'utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l'une des plus importantes au niveau européen.

La parole à Daniel DEFERT, fondateur et premier président de AIDES :
«Lorsque nous avons crée avec mon ami Michel FOUCAULT, en 1972, le Groupe Information Prisons (GIP), il ma fait remarquer que le « I » était là pour marquer le iota de différence que les intellectuels devraient introduire dans la pratique de la gauche prolétarienne qui dominait alors le mouvement social. Pour lui faire un clin dil, en 1984, je me suis donc efforcé de trouver un nom qui pourrait avoir deux acceptions : c'est ainsi qu'a été créée AIDES, mot qui emboîte à la fois le français 'aide-soutien' et 'AIDS'. »

Ce pourquoi nous nous battons

AIDES est aujourd'hui présente dans plus de 70 villes françaises, au plus près des personnes touchées, et entretient de nombreux partenariats à l'international. Son président actuel est Bruno Spire.

AIDES s'engage à respecter l'identité culturelle, la sexualité, le mode de vie, les appartenances idéologiques et les choix thérapeutiques de chacun. Espace libre de confrontation d'idées, gage de non-jugement, de confidentialité et d'anonymat, AIDES est indépendante de toute famille religieuse, morale, politique ou scientifique.

Nos revendications

Depuis sa création, AIDES sest assignée comme objectif de transformer la société en mobilisant les personnes concernées par le VIH /sida et en menant des actions pour soutenir les séropositifs et prévenir la transmission du virus.

Nous contacter

Par Internet

www.aides.org

www.aides.org/association/contact

Par téléphone

0805 160 011 (gratuit depuis un poste fixe)


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !