Journée internationale contre les mutilations génitales

Les mutilations sexuelles féminines recouvrent toutes les interventions incluant toute altération ou lésion des organes génitaux féminins pour des raisons non médicales. Elles sont internationalement considérées comme une violation des droits des jeunes filles et des femmes. Elles sont le reflet d'une inégalité profondément enracinée entre les sexes et constituent une forme extrême de discrimination à l'égard des femmes et des jeunes filles.
L'association

Naitre à Delafontaine
Les actions
Les principales missions de cette association concernent l'amélioration de la santé des femmes
dans toutes ses dimensions (physique et psychique) ainsi que la prise en charge des vulnérabilités et des violences. L'amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge de la triade mère/père/enfant et la promotion de la physiologie de la naissance relèvent également des missions de NAD.
La formation et l'accompagnement des personnels, ainsi que la promotion de la qualité de vie au travail sont des missions secondaires qui participent à l'atteinte de nos objectifs.
Nos actions
NAD mène des actions en faveur de la formation des personnels engagés dans la prise en charge des femmes, des nouveaux-nés et de leurs parents. L'association s'implique également dans toutes les actions de promotion de la bientraitance des patients et de l'humanisation des locaux.
Notre dernière action est la construction de la Maison des femmes, lieu d'accueil, d'écoute et d'orientation des femmes victimes de violences, de quelque natures qu'elles soient.