Je participe Ă  l'accueil du public des matchs Ligue 2 BKT

Publié le 30 avril 2025 (modifié le 16 juin 2025 à 00h17)
Localisation
20600 Furiani, France
Mission ponctuelle
Du 8 août 2025 au 30 mai 2026
Par SPORTING CLUB BASTIAIS
🔹 Objectif : Accueillir le public grand public dans les tribunes, garantir la bonne orientation des spectateurs et fluidifier les flux d’entrée, dans le respect des consignes de sécurité. 🧾 Missions principales : 1. Accueil et orientation • Informer les spectateurs sur leur emplacement et l’organisation du stade (n° de tribune, sanitaires, buvettes…) • Diriger les personnes vers les bonnes entrées, zones et places • Répondre avec courtoisie et pédagogie aux demandes 2. Scan de la billetterie • Contrôler la validité des billets à l’aide du terminal mobile • Gérer les accès selon les portails attribués et limiter les confusions 3. Posture et vigilance • Rester positionné à votre point de contrôle ou zone d’orientation • Signaler tout comportement suspect ou incident à la sécurité • Maintenir une posture professionnelle, visible et disponible ✅ Spécificités : • Bonne connaissance du plan de tribunes • Réactivité en cas de changement de placement ou affluence • Bonne présentation, ponctualité et sang-froid ---- 🔹 Objectif : Accueillir, assister et accompagner les spectateurs en situation de handicap ou à mobilité réduite, avec bienveillance, accessibilité et professionnalisme. 🧾 Missions principales : 1. Accueil et accompagnement • Guider les spectateurs PMR/PSH vers leurs emplacements réservés. • Apporter une assistance humaine avec courtoisie et patience. 2. Orientation spécifique • Connaître les parcours accessibles, ascenseurs, sanitaires adaptés • Assurer une fluidité sans obstacles jusqu’à la tribune dédiée 3. Coordination • Travailler en étroite collaboration avec la sécurité, le service médical, et le responsable accessibilité • Faire remonter tout besoin particulier ou incident ✅ Spécificités : • Sens de l’écoute, empathie, vigilance • Bonne connaissance des aménagements spécifiques du stade • Patience, discrétion et respect de la dignité des personnes -  🔹 Objectif : Assurer l’accueil haut de gamme des invités, partenaires, officiels et détenteurs de billets VIP en garantissant confort, fluidité et image professionnelle du club 🧾 Missions principales : 1. Accueil personnalisé • Accueillir les invités avec courtoisie et distinction • Vérifier l’identité et les billets, remettre les bracelets ou badges si nécessaire 2. Orientation VIP • Diriger les invités vers leur espace VIP (loges, salons, places assises) • Informer sur les services disponibles (restauration, programme, protocole...) 3. Posture et réactivité • Adopter une tenue professionnelle, un langage adapté et un comportement exemplaire • Faire remonter tout incident ou besoin spécifique aux responsables VIP ✅ Spécificités : • Excellente présentation et aisance relationnelle • Confidentialité et discrétion • Maîtrise éventuelle de langue corse appréciée Objectifs: Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’accueil du public au stade Armand-Cesari, selon les exigences de la Ligue 2 BKT, dans le respect des normes de sécurité, d’accessibilité et de convivialité. Elle mobilise les volontaires quelques heures avant le coup d’envoi et jusqu’à la fin de l’entrée des spectateurs.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !